Consultant

Peu d'industries ont connu des transformations comme le conseil au cours des dernières années. Avec l'impact des changements économiques, juridiques et technologiques, le conseil n'est plus le secteur qu'il était dans les années 2000. AION est le seul cabinet de conseil qui accompagne les cabinets de conseil dans leurs défis de gestion.

Défis

Au cours des dernières années, le marché mondial du conseil a enregistré une croissance d'année en année, bien que les taux de croissance diffèrent entre les marchés plus matures et les économies émergentes. Avec une valeur totale d'environ 400 milliards de dollars, le secteur mondial du conseil est l'un des marchés les plus importants et les plus matures du secteur des services professionnels.

Une analyse des cinq dernières décennies montre que le développement du secteur du conseil est étroitement lié aux développements de l'économie mondiale. En période de conjoncture économique florissante, les organisations bénéficient de revenus et de budgets plus élevés, ce qui ouvre la voie à des dépenses plus élevées pour les consultants. À l'inverse, les ralentissements économiques voient généralement les organisations réduire leur comportement de dépenses, ce qui entraîne des réductions budgétaires, entre autres, dans les dépenses de conseil.

Répondre aux défis récurrents des cabinets de conseil

Les cabinets de conseil sont régulièrement confrontés à des problématiques liées à la gestion des employés, à l'efficacité, à l'organisation interne, aux processus ou à la gestion des connaissances. Les experts d'AION accompagnent ces entreprises dans leurs défis grâce à une solide expérience sur les marchés du conseil et des outils dédiés visant à mieux analyser leur situation, améliorer leur organisation et augmenter leurs profits. Nos consultants apportent les connaissances et la compréhension nécessaires des activités de conseil pour garantir des performances et des résultats exceptionnels.

Résultats clients

Nos experts AION apportent leur expérience et leurs connaissances à nos clients consultants. Leurs antécédents réussis aident les acteurs du changement et les PDG ambitieux du secteur à analyser leurs forces, à améliorer leur organisation et à augmenter leurs performances. Voyez comment nous avons un impact sur nos clients.

Stimuler les performances commerciales

d'un cabinet de conseil de premier plan

Notre équipe a accompagné un cabinet de conseil de premier plan dans la refonte de ses processus, l'amélioration de son organisation et la dynamisation de ses performances commerciales.

Renforcer les ventes d'un cabinet de conseil

Nos consultants ont apporté leurs connaissances et leurs compétences en gestion à un cabinet de recrutement et de conseil renommé. Voyez comment nous avons accompagné ce client.

Experts

AION Consulting est composé d'individus extraordinairement talentueux qui partagent la passion de réaliser le meilleur dans tout ce qu'ils font. Découvrez certains de nos employés et n'hésitez pas à les contacter pour savoir comment ils peuvent vous aider.

Thibaut Griboval

Président

thibaut@aionconsulting.eu

Pierre Chancel

Partner

pierre@aionconsulting.eu

Nicolas Caillet

Associé

nicolas@aionconsulting.eu

Clémentine Kowecka

Consultant

clementine@aionconsulting.eu

Grandes lignes de la tablette

Notre conseil

insights dans votre boîte de réception

Abonnez-vous aux newsletters pour recevoir nos dernières informations sur les entreprises et les secteurs que vous trouvez les plus intéressants.

 
 
 
 
Prêt à
parler ?

Contactez nos experts.

Je vous remercie !

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Consulting

Few industries have experienced transformations like consulting during the last years. With the impact of economy, legal and technology changes, consulting is no longer the sector it used to be in the 2000s. AION is the only consultancy that accompany consulting firms in their management challenges.

Challenges

Over the past years the global consulting market has booked year on year growth, although growth rates differ between the more mature markets and emerging economies. With a total value of around $400 billion, the global consulting sector is one of the largest and most mature markets within the professional services industry.

An analysis of the past five decades shows that the development of the consultancy industry is closely tied to the developments of the global economy. In times of flourishing economic conditions, organisations enjoy higher revenues and budgets, a setting which paves the way for higher spending on consultants. Vice versa, economic downturns typically sees organisations shrink their spending behaviour, which leads to budget cuts of, among, others, consulting expenditures.

Responding to recurring challenges of consulting firms

Consulting firms regularly face issues related to employee management, efficiency, internal organization, processes or knowledge management. AION's experts accompany these companies in their challenges thanks to an extensive track-record in consulting markets and dedicated tools aiming to better analyze their situation, improve their organization and increase their profit. Our consultants bring the necessary knowledge and understanding of consulting activities to ensure performance and outstanding results.

Client results

Our AION experts bring their experience and knowledge to our consulting clients. Their successful track-records help change makers and ambitious CEOs of the sector to analyze their strengths, better their organization and boost their performance. See how we've make impact at our clients.

Boosting sales performances 

of a leading consulting firm

Our team accompanied a leading consulting firm in reengineering its processes, bettering its organization and boosting sales performance.

Reinforcing sales of a consulting firm

Our consultants brought their knowledge and management skills to a renowned recruitment and consultancy firm. See how we have accompanied this client.

Experts

AION Consulting is made up of extraordinarily talented individuals who share a passion for achieving the very best in everything they do. Check out some of our employees and feel free to contact them to know how they can help you.

Thibaut Griboval

CEO

thibaut@aionconsulting.eu

Pierre Chancel

Partner

pierre@aionconsulting.eu

Nicolas Caillet

Associate

nicolas@aionconsulting.eu

Clémentine Kowecka

Business Consultant

clementine@aionconsulting.eu

Our Consulting

insights in your inbox

Subscribe to newsletters to receive our latest insights on the businesses and industries you find most interesting.

 
 
 
 
Ready to
talk ?

Contact our experts.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Sign up for updates

© 2020 by AION Consulting 

Menu

Practices