Énergie et services publics

Dans un contexte de transformation, de décentralisation du marché et de nouvelles technologies prometteuses, les acteurs du secteur de l'énergie redéfinissent leur vision stratégique à long terme. AION Consulting accompagne les acteurs de l'énergie dans l'adaptation de leurs métiers et l'amélioration de leur organisation pour s'inscrire dans cette transformation profonde.

Défis

L'énergie est essentielle pour fournir presque tous les biens et services de notre monde. Une énergie stable et à un prix raisonnable est essentielle pour maintenir et améliorer le niveau de vie des communautés. Sans chaleur, sans lumière et sans électricité, nos sociétés ne pourraient évidemment pas gérer des usines, des magasins, des entreprises et des bureaux. Et sans ces choses, il serait difficile de fournir de l'énergie pour les biens, les emplois et les maisons, ou de profiter d'autres biens et services qui améliorent la qualité de vie.

L'énergie, la croissance économique et la réduction de la pauvreté sont clairement liées. Pour aborder cet ensemble complexe de relations, les consultants AION apportent leurs solides compétences en gestion et en stratégie à leurs clients des secteurs de l'énergie.

Faire face à l'évolution des défis énergétiques

Les spécialistes d'AION fournissent une expertise et des solutions complètes à tous les experts en énergie, services publics ou chimie. Ils offrent une vaste expérience, une connaissance approfondie du secteur et un intérêt pour tous les sujets connexes pour mettre en œuvre des solutions adaptées et durables. Du smart grid aux stratégies de mix énergétique, nos consultants sont passionnés par les enjeux énergétiques et accompagnent leurs clients pour avoir un impact concret.

csm_fr_graphique_smart_grid_8427496ba1.j

Résultats clients

Nos experts AION apportent leur expérience et leurs connaissances à nos clients consultants. Leurs antécédents réussis aident les acteurs du changement et les PDG ambitieux du secteur à analyser leurs forces, à améliorer leur organisation et à augmenter leurs performances. Voyez comment nous avons un impact sur nos clients.

Conception et mise en œuvre d'une toute nouvelle stratégie d'entreprise pour une entreprise énergétique de premier plan

Nos consultants ont accompagné un GRT renommé dans la refonte de sa stratégie d'entreprise.

Optimiser les performances d'innovation des entreprises énergétiques

Nous avons aidé les entreprises énergétiques à analyser leur R&D et à apporter des solutions concrètes pour financer et développer leurs recherches pour un meilleur secteur énergétique.

Experts

AION Consulting est composé d'individus extraordinairement talentueux qui partagent la passion de réaliser le meilleur dans tout ce qu'ils font. Découvrez certains de nos employés et n'hésitez pas à les contacter pour savoir comment ils peuvent vous aider.

Thibaut Griboval

Président

thibaut@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Consultant

louis@aionconsulting.eu

Jeroen Peeters

Consultant

jeroen@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Manager

raphaël@aionconsulting.eu

Grandes lignes de la tablette

Notre énergie et nos services publics

insights dans votre boîte de réception

Abonnez-vous aux newsletters pour recevoir nos dernières informations sur les entreprises et les secteurs que vous trouvez les plus intéressants.

 
 
 
 
Prêt à
parler ?

Contactez nos experts.

Je vous remercie !

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Energy & Utilities

In a context of transformation, decentralization of the market and new promising technologies, the players of the energy sector redefine their long run strategic vision. AION Consulting helps energy actors in adapting their businesses and bettering their organization to be part of this deep transformation.

Challenges

Energy is essential to providing nearly all of the goods and services in our world. Stable, decently priced energy is key to maintaining and improving the living standards of populations. Without heat, light, and power, our societies could obviously not run factories, shops, businesses and corporate offices. And without those things, it would be difficult to provide energy for goods, jobs, and homes, or to enjoy other goods and services that improve the quality of life.

 

Energy, economic growth, and poverty reduction are clearly connected. To approach this complex set of relationships, AION consultants bring their solid management and strategic skills to their clients in energy sectors.

Addressing the evolution of energy challenges

AION specialists provide expertise and comprehensive solutions to all energy, utilities or chemical experts. They offer extensive experience, deep industry knowledge and interest on all related topics to implement adapted and sustainable solutions. From smart grid to energy mix strategies, our consultants are passionate about energy's challenges and accompany their clients to make a concrete impact.

Client results

Our AION experts bring their experience and knowledge to our consulting clients. Their successful track-records help change makers and ambitious CEOs of the sector to analyze their strengths, better their organization and boost their performance. See how we've make impact at our clients.

Designing & implementing a brand new corporate strategy for a leading energy firm

Our consultants helped a renowned TSO in the reengineering of its corporate strategy.

Optimizing innovation performance for energy firms

We helped energy firms in analyzing their R&D and bringing concrete solutions to finance and develop their researches for a better energy sector.

Experts

AION Consulting is made up of extraordinarily talented individuals who share a passion for achieving the very best in everything they do. Check out some of our employees and feel free to contact them to know how they can help you.

Thibaut Griboval

CEO

thibaut@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Business Consultant

louis@aionconsulting.eu

Clémentine Kowecka

Business Consultant

clementine@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Business Consultant

raphaël@aionconsulting.eu

Our Energy & Utilities

insights in your inbox

Subscribe to newsletters to receive our latest insights on the businesses and industries you find most interesting.

 
 
 
 
Ready to
talk ?

Contact our experts.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Sign up for updates

© 2020 by AION Consulting 

Menu

Practices