Services financiers

Le secteur financier est une combinaison d'acteurs internationaux et de structures locales de taille moyenne confrontées à de nombreux défis liés à l'émergence de nouveaux produits technologiques ainsi qu'à des réglementations fortes telles que MiFID ou KYC. Découvrez comment AION aide ses clients dans ce paysage en constante évolution.

Défis

AION Consulting travaille avec les banques de toutes les régions pour les aider à s'adapter et à préparer leurs activités aux changements du marché impactés par les nouvelles technologies, l'évolution des comportements des clients et l'évolution des réglementations mondiales. Les institutions financières sont confrontées à des problèmes récurrents en raison de la transformation numérique et des nouveaux modèles de prestation. Ces changements les aident à fidéliser leurs clients et à réduire considérablement les coûts.

La fusion des actifs numériques et physiques et les changements mentionnés dans les capacités bancaires génèrent des défis et des opportunités extraordinaires pour ces acteurs. La concurrence accrue de nouveaux acteurs comme les startups, combinée à des environnements toujours plus complexes, renforce les besoins des professionnels de la finance pour faire les bons choix.

Favoriser l'innovation et la performance dans les secteurs financiers

AION apporte son expertise pour aider les institutions financières à trouver des moyens créatifs de réduire les coûts opérationnels, d'améliorer les solutions informatiques, d'anticiper les problèmes et de se préparer aux défis et opportunités à venir. En accompagnant nos clients, nous concevons des plans d'actions innovants et concrets pour assurer le meilleur retour sur investissement, une grande satisfaction client et des résultats durables.

Résultats clients

Nos experts AION apportent leur expérience et leurs connaissances à nos clients consultants. Leurs antécédents réussis aident les acteurs du changement et les PDG ambitieux du secteur à analyser leurs forces, à améliorer leur organisation et à augmenter leurs performances. Voyez comment nous avons un impact sur nos clients.

Accompagner une banque internationale dans l'amélioration de ses processus

Les experts d'AION accompagnent une banque internationale et renommée dans l'amélioration de ses processus et la réorganisation de son département RH.

Conception et mise en place de nouveaux outils financiers

Nos experts en finance ont accompagné plusieurs PME et grandes entreprises dans la conception de tableaux de bord et d'outils financiers numériques et pertinents.

Experts

AION Consulting est composé d'individus extraordinairement talentueux qui partagent la passion de réaliser le meilleur dans tout ce qu'ils font. Découvrez certains de nos employés et n'hésitez pas à les contacter pour savoir comment ils peuvent vous aider.

Andreea Schipor

Consultant

andreea@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Consultant

louis@aionconsulting.eu

Octave Bescheron

Consultant

octave.bescheron@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Manager

raphaël@aionconsulting.eu

Grandes lignes de la tablette

Nos services financiers

insights dans votre boîte de réception

Abonnez-vous aux newsletters pour recevoir nos dernières informations sur les entreprises et les secteurs que vous trouvez les plus intéressants.

 
 
 
 
Prêt à
parler ?

Contactez nos experts.

Je vous remercie !

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Financial Services

The financial sector is a combination of international players and medium-sized local structures that face numerous challenges due to the emergence of new technological products as well as strong regulations such as MiFID or KYC. Discover how AION helps its clients in this constantly evolving landscape.

Challenges

AION Consulting works with banks across all regions to help them adapt and prepare their activities for market changes impacted by new technologies, evolving client behaviors and changing global regulations. Financial institutions face recurring issues due to digital transformation and new delivery models. These changes help them improve customer loyalty and dramatically reduce costs.

 

The merging of digital and physical assets and the mentioned changes in banking capabilities are generating extraordinary challenges and opportunities for these actors. Expended competition from new players like startups, combined with always more complex environments, reinforce the needs of financial professionals to make the right moves.

Fostering innovation and performance in financial sectors

AION brings its expertise to help financial institutions find creative ways to decrease operational costs, improve Information Technology solutions, anticipate issues and prepare for upcoming challenges and opportunities. By accompanying our clients, we design innovative and concrete action plans to ensure the best return on investment, great customer satisfaction and sustainable results.

Client results

Our AION experts bring their experience and knowledge to our consulting clients. Their successful track-records help change makers and ambitious CEOs of the sector to analyze their strengths, better their organization and boost their performance. See how we've make impact at our clients.

Supporting an international bank in bettering its processes

AION experts support an international and renowned bank in bettering its processes and reorganizing its HR department.

Designing and implementing new financial tools

Our experts in finance accompanied several SMEs and large firms in the design of digital and relevant financial dashboards and tools. 

Experts

AION Consulting is made up of extraordinarily talented individuals who share a passion for achieving the very best in everything they do. Check out some of our employees and feel free to contact them to know how they can help you.

Andreea Schipor

Business Consultant

andreea@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Business Consultant

louis@aionconsulting.eu

Fanny Chollet

Business Consultant

fanny@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Business Consultant

raphaël@aionconsulting.eu

Our Financial Services

insights in your inbox

Subscribe to newsletters to receive our latest insights on the businesses and industries you find most interesting.

 
 
 
 
Ready to
talk ?

Contact our experts.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Sign up for updates

© 2020 by AION Consulting 

Menu

Practices