Mobilité et infrastructure

Les véhicules électriques et autonomes, les technologies ferroviaires et les hubs aéroportuaires transforment notre mobilité. Le partage des services et les contraintes environnementales obligent nos villes à explorer de nouvelles solutions. AION Consulting accompagne ses clients dans de tels défis pour façonner l'avenir de la mobilité.

Défis

L'industrie automobile fait face à une décennie dynamique et disruptive. De nouvelles solutions numériques et de mobilité redéfinissent notre utilisation des véhicules. De nombreuses startups et nouveaux acteurs ont l'ambition d'entrer dans l'entreprise et les modes de travail classiques évoluent. Les gagnants seront des entreprises qui rationalisent leurs opérations, créent de nouvelles capacités et forment des partenariats intelligents pour saisir les opportunités du marché.

D'autres industries comme l'aérospatiale et l'aéronautique ont connu des transformations constantes au cours des dernières décennies et poursuivent leur évolution vers un service plus propre, plus rapide et meilleur. Plus que jamais, la mobilité est confrontée à une multitude de défis.

Concevoir l'avenir de la mobilité dans nos villes

Les défis actuels de la mobilité auront un impact considérable sur les pools de bénéfices au cours de la prochaine décennie et au-delà. La mobilité sera probablement révolutionnée par les cabines robotiques autonomes électriques partagées. Étant donné que les tendances majeures telles que la conduite autonome et les nouveaux services permettent une économie de plate-forme, les premiers acteurs peuvent avoir l'occasion de construire des modèles commerciaux très rentables. En revanche, les entreprises qui adoptent une approche attentiste peuvent soit rater l'occasion de participer à certains pools de profit, soit être contraintes de faire d'énormes investissements pour rattraper leur retard.

Résultats clients

Nos experts AION apportent leur expérience et leurs connaissances à nos clients consultants. Leurs antécédents réussis aident les acteurs du changement et les PDG ambitieux du secteur à analyser leurs forces, à améliorer leur organisation et à augmenter leurs performances. Voyez comment nous avons un impact sur nos clients.

Conception et mise en œuvre d'une nouvelle stratégie d'approvisionnement dans l'industrie aérospatiale

AION a accompagné une grande entreprise aérospatiale dans l'amélioration de sa stratégie d'approvisionnement et la mise en place de nouveaux processus.

Amélioration des processus de vente dans l'industrie automobile

Nos experts ont accompagné des équipementiers renommés dans la réingénierie de leurs processus de vente et la mise en œuvre de nouvelles normes commerciales.

Experts

AION Consulting est composé d'individus extraordinairement talentueux qui partagent la passion de réaliser le meilleur dans tout ce qu'ils font. Découvrez certains de nos employés et n'hésitez pas à les contacter pour savoir comment ils peuvent vous aider.

Thibaut Griboval

Président

thibaut@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Consultant

louis@aionconsulting.eu

Pierre Chancel

Partner

pierre@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Manager

raphael@aionconsulting.eu

Grandes lignes de la tablette

Notre mobilité et infrastructure

insights dans votre boîte de réception

Abonnez-vous aux newsletters pour recevoir nos dernières informations sur les entreprises et les secteurs que vous trouvez les plus intéressants.

 
 
 
 
Prêt à
parler ?

Contactez nos experts.

Je vous remercie !

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Mobility & Infrastructure

Electrical and autonomous vehicles, railway technologies and airport hubs are transforming our mobility. Sharing services and environmental constraints force our cities to explore new solutions. AION Consulting accompanies its clients in such challenges to shape the future of mobility.

Challenges

The automotive industry is facing a dynamic and disruptive decade. New digital and mobility solutions are reshaping our use of vehicles. Many startups and new players have the ambition to enter the business and classic ways of working are evolving. Winners will be companies that streamline operations, build new capabilities and form smart partnerships to seize market opportunities.

Other industries such as aerospace and aeronautics have experienced constant transformations during the last decades and continue their evolution toward a cleaner, faster and better service. More than ever, mobility is facing a multitude of challenges.

Designing the future of mobility in our cities

The ongoing challenges in mobility will have a massive impact on profit pools over the next decade and beyond. Mobility will likely be revolutionized by shared electric self-driving robo-cabs. As major trends such as autonomous driving and new services allow for platform economics, the early movers may have an opportunity to build highly profitable business models. In contrast, companies who take a wait-and-see approach may either miss the chance to participate in certain profit pools or be forced to make huge investments to catch up.

Client results

Our AION experts bring their experience and knowledge to our consulting clients. Their successful track-records help change makers and ambitious CEOs of the sector to analyze their strengths, better their organization and boost their performance. See how we've make impact at our clients.

Design and implementation of a new procurement strategy in the aerospace industry

AION accompanied a major aerospace company in improving its procurement strategy and implementing new processes.

Improvement of sales processes in the automotive industry

Our experts accompanied renowned OEMs in reengineering their sales processes and implementing new business standards.

Experts

AION Consulting is made up of extraordinarily talented individuals who share a passion for achieving the very best in everything they do. Check out some of our employees and feel free to contact them to know how they can help you.

Thibaut Griboval

CEO

thibaut@aionconsulting.eu

Louis Adriaensen

Business Consultant

louis@aionconsulting.eu

Pierre Chancel

Partner

pierre@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Business Consultant

raphael@aionconsulting.eu

Our Mobility & Infrastructure

insights in your inbox

Subscribe to newsletters to receive our latest insights on the businesses and industries you find most interesting.

 
 
 
 
Ready to
talk ?

Contact our experts.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Sign up for updates

© 2020 by AION Consulting 

Menu

Practices