Secteur public

L'impact de la numérisation, les changements profonds dans les processus et les appels d'offres publics, l'évolution des populations ou la mondialisation ne sont que quelques-uns des nombreux défis auxquels nos institutions sont aujourd'hui confrontées. Dans ce contexte incertain, AION Consulting aide les institutions et les gouvernements à faire face à ces enjeux.

Défis

De nombreuses organisations du secteur public sont confrontées à des demandes sociétales, organisationnelles et opérationnelles pour une meilleure efficacité et des solutions durables. De nouveaux types de contrats entre les institutions publiques et les citoyens apparaîtront et modifieront les modes de fonctionnement des gouvernements et des services publics.

Dans ce contexte, les relations entre les organismes publics, les citoyens et les entreprises privées devront évoluer. Des niveaux d'engagement et de participation plus élevés seront nécessaires et les institutions devront adapter leurs outils et processus. AION Consulting accompagne ces organisations dans ces enjeux et apporte leur connaissance des procédures publiques pour concevoir et mettre en œuvre des solutions concrètes.

Concevoir un avenir meilleur avec les institutions publiques

Nouvelles réglementations, multitude de nouveaux risques, attentes plus élevées des populations: nos institutions publiques sont constamment confrontées à de nouveaux types de problématiques. AION propose des services et des solutions pragmatiques aux organismes publics pour les aider à atteindre des résultats durables et robustes. Du RGPD à la digitalisation et à la mise en œuvre allégée, les consultants AION apportent leurs connaissances et leur soutien pour garantir la performance.

Résultats clients

Nos experts AION apportent leur expérience et leurs connaissances à nos clients consultants. Leurs antécédents réussis aident les acteurs du changement et les PDG ambitieux du secteur à analyser leurs forces, à améliorer leur organisation et à augmenter leurs performances. Voyez comment nous avons un impact sur nos clients.

Combinaison des réglementations KYC, AML et de confidentialité des données

Chaque année, le montant total dérivé de la drogue et du terrorisme est estimé à plus de 1,5 billion de dollars. Voyez comment nous accompagnons les institutions pour prévenir les délits financiers.

Conception et mise en œuvre de nouveaux processus RH en défense

Notre équipe a accompagné un ministère dans la refonte de ses processus de recrutement, la recherche de solutions alternatives et l'atteinte d' objectifs RH ambitieux.

Experts

AION Consulting est composé d'individus extraordinairement talentueux qui partagent la passion de réaliser le meilleur dans tout ce qu'ils font. Découvrez certains de nos employés et n'hésitez pas à les contacter pour savoir comment ils peuvent vous aider.

Thibaut Griboval

Président

thibaut@aionconsulting.eu

Nicolas Caillet

Associé

nicolas@aionconsulting.eu

Gaëtan Léauté

Partner

gaetan.leaute@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Manager

raphaël@aionconsulting.eu

Grandes lignes de la tablette

Notre secteur public

insights dans votre boîte de réception

Abonnez-vous aux newsletters pour recevoir nos dernières informations sur les entreprises et les secteurs que vous trouvez les plus intéressants.

 
 
 
 
Prêt à
parler ?

Contactez nos experts.

Je vous remercie !

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Public Sector

The impact of digitalization, far-reaching changes in public processes and tenders, changing populations or globalization are just some of the many challenges faced by our institutions nowadays. In this uncertain context, AION Consulting helps institutions and governments to face these issues.

Challenges

Many public sector organizations are facing societal, organizational and operational demands for better efficiencies and sustainable solutions. New types of contracts between public institutions and citizens will appear and shift the ways governments and public services will work.

In this context, relationships between public bodies, citizens and private firms will need to evolve. Higher levels of engagement and participation will be required and institutions will need to adapt their tools and processes. AION Consulting accompany these organizations in these challenges and bring their knowledge of public procedures to design and implement concrete solutions.

Designing a better tomorrow with public institutions

New regulations, multitude of new risks, higher expectations from populations: our public institutions constantly experience new types of issues. AION offers pragmatic services and solutions to public bodies to help them reach lasting and robust results. From GDPR to digitalization and lean implementation, AION consultants bring their knowledge and support to ensure performance.

Client results

Our AION experts bring their experience and knowledge to our consulting clients. Their successful track-records help change makers and ambitious CEOs of the sector to analyze their strengths, better their organization and boost their performance. See how we've make impact at our clients.

Combining KYC, AML and data-privacy regulations

Each year, the total amount derived from drugs & terrorism is estimated at more than $1.5 trillion. See how we accompany institutions to prevent financial crimes. 

Designing and implementing new HR processes in defense

Our team accompanied a ministry in reengineering its recruitment processes, finding alternative solutions and reaching ambitious HR targets. 

Experts

AION Consulting is made up of extraordinarily talented individuals who share a passion for achieving the very best in everything they do. Check out some of our employees and feel free to contact them to know how they can help you.

Thibaut Griboval

CEO

thibaut@aionconsulting.eu

Nicolas Caillet

Associate

nicolas@aionconsulting.eu

Fanny Chollet

Business Consultant

fanny@aionconsulting.eu

Raphaël Castermans

Business Consultant

raphaël@aionconsulting.eu

Our Public Sector

insights in your inbox

Subscribe to newsletters to receive our latest insights on the businesses and industries you find most interesting.

 
 
 
 
Ready to
talk ?

Contact our experts.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Sign up for updates

© 2020 by AION Consulting 

Menu

Practices